Vous pouvez être contraint de verser une pension alimentaire pour vos parents dans le cas où ils ne pourraient pas eux-mêmes subvenir à leurs besoins.
Vous pouvez vous défendre seul dans ce type de procédure puisque le recours à un Avocat n’est pas obligatoire. Cependant l’expérience et l’expertise de l’Avocat peut dans de nombreux cas vous permettre de mieux défendre vos intérêts.
La proportion de votre participation sera définie par le Tribunal en fonction de vos revenus et de vos charges.
La pension alimentaire sera répartie entre tous les descendants du parent débiteur. Cela signifie qu’il faut mettre en cause tous les frères et sœurs pour que la charge de la pension soit répartie entre tous les enfants.
Honoraires et devis
Le Cabinet de Maître Laure YAMADA vous propose de vous conseiller si vous souhaitez demander une pension alimentaire ou faire modifier le montant d’une pension alimentaire.
Le Cabinet de Maître Laure YAMADA vous aidera à protéger au mieux vos intérêts.
Le premier rendez-vous est facturé 98 euros TTC et dure environ 50 minutes.
A l’issue du premier rendez-vous, Maître YAMADA vous donnera une évaluation des honoraires à prévoir pour la procédure. Cette évaluation tient compte de la difficulté du dossier et des demandes spécifiques qui seront formulées par le Client.